Auberge de la Forêt

Hôtel Restaurant

Isabelle et Rémy HARANT

D1043 entre Le Nouvion-en-Thiérache et La Capelle

02170 Le Nouvion-en-Thiérache

 

Coordonnées GPS :   N 49.998761°       E 3.840473°

Séjourner au vert 

à l'Auberge de la Forêt au Nouvion-en-Thiérache

Pour vos séjours de plus d'une nuit, n'hésitez pas à nous contacter, nous proposons régulièrement des forfaits. A venir, notre forfait de Noël.

Besoin de vous ressourcer dans un environnement calme, vous immerger en pleine nature et loin de la foule ? La Thiérache, nommée aussi la « petite Normandie », est une terre de repos et de découvertes.

Les forêts et bocages vous offrent une multitude de paysages verdoyants où l’on aime s’évader le temps d’un week-end. Le plaisir de découvrir un patrimoine riche et diversifié, rendre visite à des producteurs locaux afin de s’ancrer dans le terroir, le vrai, l’authentique…Profitez d’un séjour dépaysant aux portes du Nord et de la Belgique !

Offrez-vous une pause contemplation en parcourant les villages typiques de Thiérache où églises fortifiées, patrimoine bâti, musées, abbayes vous dévoilent toutes les richesses de l’histoire de cette région de l’Aisne.

Isabelle et Rémy vous conseilleront quelques lieux culturels incontournables tels que le Familistère Godin ou le château-fort de Guise, mais aussi le musée Matisse au Cateau-Cambrésis, l’église d’Esquéhéries ou même l’abbaye de Saint-Michel en Thiérache.

Plongez dans un bain de nature en empruntant les divers sentiers de randonnée qui s’offrent à vous : une micro balade autour du lac de la base de loisirs de l’astrée ou une belle boucle de 19 kilomètres pour les plus téméraires du côté de Lerzy.

L’axe vert de Thiérache que vous pouvez emprunter à vélo en toute sécurité ou si vous êtes plutôt l’âme d’un Stevenson, une promenade en canoë pour voguer l’esprit serein sur l’Oise…

Vous serez surpris par la faune et la flore que vous rencontrerez sur votre parcours, notamment dans la forêt du Nouvion-en-Thiérache accompagné de Pierre-Marie, greeter passionné et passionnant.

Allez à la rencontre de petits producteurs locaux et découvrez ainsi l’art de vivre et la gastronomie locale, le plaisir d’échanger et de goûter des produits sains.

Les vergers de Thiérache chez Benoît Venet où fruits et légumes dans un cadre naturel font du bien aux papilles (une valeur sure !), la ferme de la Fontaine Orion chez Claire Halleux, producteur de maroilles, le fromage bien de chez nous !

Le cidre de Thiérache que vous pourrez également découvrir chez Saveurs et Terroir, LA boutique de bons produits située à La Capelle où l’on aime faire ses emplettes. Poussez la porte des maitres-fromagers Fauquet basé au Nouvion-en-Thiérache, le plus réputé des maroilles que Rémy aime cuisiner pour le plus grand plaisir de ses hôtes.

Manger local, sain et de saison est source de bien-être !